18èmes rencontres Hélio-SPIR – Novembre 2017, Montpellier

Ondalys prendra part aux prochaines Rencontres Hélio-SPIR , les 27 & 28 novembre 2017 à Montpellier.

Cette 18ème édition des Rencontres Hélio-SPIR est organisée sur le Campus Montpellier – Agropolis. Les interventions auront pour thèmes principaux

“La discrimination et la classification par spectroscopie proche infrarouge”.

Au cours de ces 2 jours, Ondalys interviendra à plusieurs reprises :

Lundi 27 novembre

Sylvie ROUSSEL co-animera la table ronde sur la thématique des “Prétraitements spectroscopiques“, avec Jean-Michel ROGER d’Irstea.

Mardi 28 novembre

Jordane LALLEMAND participera à la session de présentation Flash et présentera ses travaux sur les Stratégies de discrimination pour l’identification de polymères dans un procédé continu par spectroscopie proche infrarouge en ligne.

Perrine HEBERT d’ARKEMA présentera ses travaux menés en collaboration avec Ondalys sur l’Utilisation d’un mini spectromètre NIR pour la discrimination de polyamides sur une unité de production.

Pour clôturer la journée, Sylvie ROUSSEL co-présentera le Compte Rendu d’ICNIRS 2017.

Ondalys aura également un stand lors de ces Rencontres. N’hésitez pas à venir nous y rencontrer !

Consultez le programme des 18èmes Rencontres Hélio-SPIR ici.

Retrouvez toutes les informations de ces 2 journées sur la page Hélio-SPIR

Le réseau Hélio-SPIR a vocation à fédérer les scientifiques et les utilisateurs de l’ensemble de la communauté francophone au sein d’un réseau et à promouvoir l’utilisation de la spectroscopie proche infrarouge. Son objectif est de devenir un pôle de compétence à dimension internationale dans le domaine de la spectroscopie proche infrarouge.

Related posts