Ondalys à la Conférence Chimiométrie – Janvier 2018 – Paris

La conférence Chimiométrie 2018 a lieu au CNAM, à Paris, les 30-31 janvier 2018

Avant cette conférence, une formation sera donnée par le Dr. Sébastien PREYS d’Ondalys sur les méthodes d’analyse multi-blocs. N’hésitez pas à vous inscrire !

Les données multivariées proviennent de plus en plus souvent de sources, capteurs ou techniques analytiques différents. L’objectif de ce séminaire est de montrer comment combiner ces différents tableaux de données (NIR, MIR, Raman, analyses physico-chimiques, sensorielles, imagerie,…) acquis sur les mêmes échantillons.  La formation montrera aussi l’avantage des méthodes multi-blocs vs les analyses exploratoires classiques (ACP). Des exemples seront montrés sur différentes applications (choix d’une technique analytique, suivi de procédés,…).

 

Ondalys présentera sur son stand les prestations de service, formations et logiciels de chimiométrie.

Les logiciels de chimiométrie distribués sont The Unscrambler® et Process Pulse II® pour le contrôle de procédé multivarié de CAMO et la PLS_Toolbox®, la MIA Toolbox® pour l’analyse d’images hyperspectrales et le logiciel SOLO® de EigenVector Research Inc.

 

Ondalys, unique société de prestation et de formation entièrement dédiée à la chimiométrie en France, célèbrera aussi ses 15 ans lors de cette conférence.

Venez fêter cela avec nous et les 200 conférenciers attendus !

 

Retrouvez le programme détaillé de la Conférence Chimiométrie 2018.

Ondalys participe au congrès annuel de Chimiométrie XIX. La conférence Chimiométrie 2018 est organisée au CNAM – Conservatoire National des Arts et Métiers – en collaboration avec le Groupe Français de Chimiométrie (GFC) et la Société Française de Statistique (SFdS). Cette conférence de Chimiométrie permet aux universitaires et industriels d’évoquer les derniers développements et applications en analyse de données multivariées.

 


Un an plus tard… Que sont-ils devenus ? Retrouvez la vidéo de la présentation orale réalisée à la conférence Chimiométrie 2017  –  Janvier 2017, Paris, France

Lors de cette conférence, Ondalys a présenté, en collaboration avec ARKEMA, ses derniers résultats. La présentation portait sur les stratégies de discrimination de polymères lors du contrôle en ligne de procédés continus par spectroscopie proche infrarouge.

 

Retrouvez ci-dessous la vidéo de la présentation dans son intégralité :

Cliquez ici pour plus de précisions sur nos services en analyse de données, notamment sur la supervision de procédés en ligne ou la discrimination de produits.

Related posts