Conférence EPF 2017 – Juillet 2017

Ondalys et Arkema à la Conférence Européenne des Polymères – European Polymer Federation EPF 2017

Ondalys présentera ses derniers travaux dans l’industrie chimique au côté d’Arkema. Ils sont focalisés sur la supervision et le contrôle de procédé de polymérisation par spectroscopie proche infrarouge (NIR) et le transfert de modèles en laboratoire, at-line puis en ligne.

* Orthogonalisation Method For Robustness Improvement Of Online NIR Applications

Cet article démontre que la spectroscopie proche infrarouge (SPIR) est un outil fiable de supervision de procédés de polymérisation. En effet, que ce soit en laboratoire, ou pour le contrôle qualité at-line en usine ou encore pour le contrôle en-ligne sur le procédé de fabrication lui-même, la SPIR peut être utilisée pour la caractérisation de polymères.  Ainsi, des méthodes avancées d’analyse de données (Dynamic Orthogonal Projection, DOP) permettent de transférer les modèles de prédiction, du laboratoire vers la ligne de production.

Téléchargez le pdf ici : Abstract_EPF2017_OndalysArkema_NIR_DOP

* Discrimination Strategies For Polymer Identification For Continuous Processes with On-Line Near Infrared Spectroscopy

Cet article propose une stratégie d’identification de polymères au cours de transitions de production, lors de procédés continus de fabrication spectroscopie proche infrarouge en ligne. L’identification du polymère permet ensuite de mesurer plus précisément sa qualité, en termes de viscosité et de composition chimique; en effet, la spectroscopie proche infrarouge est un outil de prédiction multi-paramètres.

Téléchargez le pdf ici : Abstract_EPF2017_OndalysArkema_NIR_Discrimination

 

 Congrès European Polymer Federation 2017 dédié à innovation :  From last trends in polymer science to cutting-edge industrial innovations

La conférence européenne des Polymères – European Polymer Federation – EPF 2017 a lieu à Lyon du 2 au 7 juillet 2017. Elle regroupe tous les scientifiques européens des polymères autour des « dernières tendances et innovations industrielles dans les polymères » : chimie macromoléculaire, procédés de polymérisation, physique des polymères, méthodes de caractérisation et modélisation & simulation.

Consultez le programme de la conférence européenne des Polymères European Polymer Federation EPF 2017.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prestations de calibration spectroscopique, de transfert d’étalonnage en spectroscopie proche infrarouge, d’optimisation de la robustesse des modèles ou de discrimination.

Related posts