Conférence ICNIRS 2017 – Juin 2017

Ondalys et Arkema à la Conférence Internationale de Spectroscopie Proche Infrarouge ICNIRS 2017 

Ondalys présentera ses derniers travaux dans l’industrie chimique au côté d’Arkema. Ils sont focalisés sur la supervision et le contrôle de procédé par spectroscopie proche infrarouge (NIR) et le transfert de modèles en laboratoire, at-line puis en ligne.

* Orthogonalisation Method For Robustness Improvement Of Online NIR Applications

Cet article vise à améliorer la robustesse des modèles de spectroscopie NIR en appliquant une méthode d’orthogonalisation – Dynamic Orthogonal Projection, DOP -. Cette méthode permet transférer les modèles proche infrarouge du laboratoire à ligne de production. Ainsi, ils rendent possible le contrôle en ligne par capteur proche infrarouge.

Téléchargez le pdf ici : Abstract_ICNIRS2017_OndalysArkema_NIR_DOP

* Discrimination Strategies For Polymer Identification For Continuous Processes with On-Line Near Infrared Spectroscopy

Cet article propose une stratégie générale de discrimination pour identifier le polymère produit au cours de transitions de production, lors de procédés continus de fabrication. L’identification du produit permet alors d’appliquer des modèles de prédiction spécifiques du type de polymère identifié.

Téléchargez le pdf ici : Abstract_ICNIRS2017_OndalysArkema_NIR_Discrimination

 

ICNIRS 2017 dédiée au proche infrarouge dans l’industrie : NIR Spectroscopy at Work In Industry.

La conférence Internationale de Spectroscopie Proche Infrarouge (ICNIRS) a lieu tous les 2 ans. La Conférence NIR 2013 était organisée à Montpellier, et en 2015 au Brésil. Ainsi, cette 18ème édition de la conférence ICNIRS 2017 aura lieu à Copenhague au Danemark, sur le thème  de la spectroscopie proche infrarouge implémentée de façon opérationnelle dans l’industrie.

Consultez le programme de la conférence internationale de spectroscopie proche infrarouge ICNIRS2017

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prestations de calibration spectroscopique, de transfert d’étalonnage en spectroscopie proche infrarouge, d’optimisation de la robustesse des modèles ou de discrimination.

Related posts