Conférence NIR 2018 en Nouvelle-Zélande – Avril 2018

Dr. Sylvie Roussel d’Ondalys, invited speaker à la Conférence de Spectroscopie Proche Infrarouge de Nouvelle-Zélande-Australie 2018 (ANISG-NZNIRSS)

Dr. Sylvie Roussel est invitée à présenter les derniers travaux d’Ondalys en analyse de données de spectroscopie proche infrarouge à la conférence NIR 2018 en Nouvelle Zélande. Ils sont focalisés sur les méthodes d’amélioration de la la supervision de procédés par spectroscopie proche infrarouge (NIR) et le transfert de modèles en laboratoire, at-line puis en ligne. Ces travaux ont été appliqués à des mesures effectuées dans l’industrie chimique, et réalisés en collaboration avec d’Arkema.

* Improve inline NIR model robustness with Dynamic Orthogonal Projection method

Cet article vise à améliorer la robustesse des modèles de spectroscopie NIR en appliquant une méthode d’orthogonalisation – Dynamic Orthogonal Projection (DOP) -. Cette méthode permet transférer les modèles proche infrarouge du laboratoire à ligne de production. Ainsi, ils rendent possible le contrôle en ligne par capteur proche infrarouge.

Téléchargez le pdf ici : Abstract_Ondalys_SRoussel_DOP_ANISG_NZNIRSS_NIR2018

 

ANISG-NZNIRSS NIR conference 2018 est dédiée à la spectroscopie proche infrarouge

La conférence Australienne – Néozélandaise de Spectroscopie Proche Infrarouge a lieu tous les ans. Elle a lieu en alternance en Australie et Nouvelle Zélande et rassemble toute la communauté de Spectroscopie Proche Infrarouge de l’océan austral; elle se tient cette année à Rotorua, en Nouvelle-Zélande, en avril 2018.

Consultez le site de la conférence ici : ANISG NIR Conference 2018

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prestations de calibration spectroscopique, de transfert d’étalonnage en spectroscopie proche infrarouge, d’optimisation de la robustesse des modèles ou de discrimination.

Related posts