1ères rencontres scientifiques du réseau SPIRAL

Ondalys participera aux premières rencontres SPIRAL,  réseau scientifique en Spectroscopie Proche Infrarouge (SPIR) en Océan Indien, le 17 Octobre 2017.

 

SPIRAL est le nouveau réseau scientifique en Spectroscopie Proche Infra Rouge en Océan Indien. Nouvellement créée, cette association organise mardi 17 octobre 2017  ses premières rencontres scientifiques intitulées « la Spectroscopie Proche Infrarouge s’ouvre à vous » à l’IUT de la Réunion.

A cette occasion, Sylvie ROUSSEL d’Ondalys, interviendra sur le thème :

De l’application à l’exploitation de données/statistiques en Spectroscopie Proche Infrarouge

Ondalys, leader français de l’analyse de données spectroscopiques, exposera l’utilité du traitement de données (ou chimiométrie, data analytics) pour le développement d’applications industrielles en spectroscopie proche infrarouge.

Cette journée de conférence a pour objectif de faire connaître les principes et enjeux de la Spectroscopie Proche Infrarouge. Ce sera également l’occasion de présenter les champs d’application de la technique dans des secteurs divers et variés (agroalimentaire, sciences du sol, tri des déchets,…) aux acteurs du domaine de la spectroscopie de l’Océan Indien.

Retrouvez le programme et toutes les informations pratiques de cette journée sur le site de QualiREG, La Qualité pour le Développement en Océan Indien.

L’association SPIRAL vise à promouvoir la technique de la SPIR au travers de la création et de l’animation d’un réseau scientifique et technique des acteurs du domaine. Fondée sur la communauté scientifique de la Réunion, elle fédère ainsi un réseau de spécialistes ou d’utilisateurs de la technique sur l’Océan Indien. Fabrice DAVRIEUX, expert en spectroscopie du CIRAD et ancien président de l’association HélioSPIR basée à Montpellier (HelioSPIR – Association francophone de Spectroscopie Proche Infrarouge), entend ainsi fédérer tous les acteurs francophone de la spectroscopie proche infrarouge du grand Sud.

Related posts