Analytics Solutions Conference, organisée par Stat-Ease et Camo Analytics – Juin 2019

Du 18 au 20 juin, Ondalys participera à la « 2019 Analytics Solutions Conference » organisée à Minneapolis, USA.

 

Nous sommes heureux de participer à la 2019 Analytics Solutions Conference, organisée par nos deux partenaires Stat-Ease et Camo Analytics. Il s’agit de la première conférence portant sur des solutions analytiques pour des applications industrielle et la supervision de procédés. 

 

Dr Sylvie Roussel traitera du thème:

 

« Multivariate analysis: From chemometrics modeling to process monitoring »

 

L’utilisation de la chimiométrie offre une évaluation plus rapide et plus précise de la composition, des propriétés physiques et sensorielles d’un produit. L’adoption de l’analyse de données multivariées – chimiométrie – trouve des applications de plus en plus vastes dans de nombreux secteurs différents. La chimiométrie utilise des méthodes multivariées pour extraire des informations permettant de développer des modèles déployés, en conditions industrielles, pour la prédiction en temps réel des propriétés du produit final. Ainsi cela permet de garantir que chaque produit envoyé sur le marché présente les propriétés requises. Les approches de modélisation classiques incluent  l’exploration de données, l’apprentissage automatique – Machine Learning -, les calibrations spectroscopiques, la fusion de capteurs et l’analyse multi-blocs ainsi que les plans d’expériences (DoE / QbD). Sur la base de projets clients réels, les défis et opportunités utilisant différentes approches de modélisation seront discutés. Elle abordera comment utiliser avec succès les capteurs et la chimiométrie pour le monitoring et la supervision de procédés.

 

Venez échanger sur la supervision de procédés avec Sylvie ROUSSEL à Minneapolis, à l’occasion de cette première édition de l’ Analytics Solutions Conference, au mois de Juin !

 

AnalyticsConference_featured_presentation_Ondalys