Les 20èmes Rencontres HélioSPIR – Octobre 2019, Montpellier

Les 14 & 15 Octobre 2019, se dérouleront les 20èmes Rencontres HélioSPIR, sur le Campus Agropolis à Montpellier.

 

Comme chaque année depuis la création d’HélioSPIR, Ondalys co-organise et participe aux Rencontres HélioSPIR.

 

Cette année, une session de présentations orales sera dédiée à la maintenance de réseaux et transfert inter-instruments, une autre sera consacrée aux cycles vie et à la maintenance des spectromètres et des modèles.

 

Lors de ces journées Ondalys et le B.I.P. (Bureau national Interprofessionnel du Pruneau) co-présenteront leurs derniers travaux sur le thème de:

la maintenance et le transfert de modèles entre spectromètres et micro-spectromètres

 

Pour la 1ère année, Ondalys proposera une séance de Travaux Pratiques consacrée à la « Comparaison des méthodes PLS et SVM sur le logiciel PLS Toolbox® »

et co-animera la table ronde intitulée « Les méthodes du Machine Learning pour la spectroscopie« .

 

Ces diverses interventions sont autant d’occasions de venir échanger avec l’équipe d’Ondalys sur les sujets de la chimiométrie et du machine learning appliquées aux données spectroscopiques, ainsi que sur la calibration des modèles spectroscopiques et leur maintenance.

 

Pour cette édition un peu spéciale, quelques nouveautés seront au programme, notamment une session sera dédiée aux étudiants et jeunes actifs ainsi qu’un repas de gala sera organisé pour fêter dignement cette 20ème édition !

 

Les Rencontres HélioSPIR sont le rendez-vous annuel de l’ensemble des acteurs de la communauté francophone de spectroscopie proche infrarouge: chercheurs et scientifiques utilisateurs de spectrométrie NIR, équipementiers de spectros, éditeurs de logiciels de traitement de données et spectres, …

 

Consultez le programme sur le site HélioSPIR .

 

Le réseau HélioSPIR a vocation à fédérer les scientifiques et les utilisateurs de l’ensemble de la communauté francophone au sein d’un réseau et à promouvoir l’utilisation de la spectroscopie proche infrarouge. Son objectif est de devenir un pôle de compétence à dimension internationale dans le domaine de la spectroscopie proche infrarouge.

 

Related posts