L’Usine Nouvelle consacre un article au projet Climbin. L’objectif de CLIMBIN est de développer une solution innovante de contrôle analytique des procédés répondant à la problématique d’optimisation et d’automatisation des systèmes de culture cellulaire pour la production d’anticorps monoclonaux.
Partenaire de ce projet, Ondalys réalise le traitement des données issues des différents capteurs en ligne pour la supervision de la culture cellulaire.
Via Plan France Relance, pour faire de la France un leader dans le domaine des biomédicaments, une stratégie d’accélération « Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes » été lancée. C’est dans ce cadre que s’inscrit le financement du projet CLIMBIN.
Sylvie ROUSSEL, Présidente d’Ondalys : « nous avons répondu à l’AMI biothérapie et outils de production, avec l’objectif d’optimiser la production de la culture cellulaire de mammifères CHO pour la fabrication d’anticorps monoclonaux (MAB). Grâce au contrôle de la production in situ dans le bioréacteur par les capteurs Indatech et le traitement des données par Ondalys, nous sommes convaincus de pouvoir mieux superviser le procédé et les paramètres critiques de production en temps réel, sans prélèvement. »