Montpellier, du 31 Mars au 2 Avril 2020 – Plans d’expériences

Formation aux Plans d’Expériences

 

Cette session de formation inter-Entreprises se déroulera à Montpellier du 31 Mars au 2 Avril 2020.

 

Ce stage de 3 jours a pour but de vous former aux méthodes des plans d’expériences (plans de criblage, plans d’optimisation, plans de mélange…). Ainsi, vous apprendrez à optimiser la planification de vos expériences (minimiser nombre et coût), analyser les résultats obtenus (maximiser l’information extraite) et utiliser seul le logiciel d’analyse de données étudié.

Cette session de formation, destinée aux chercheurs, scientifiques et ingénieurs désireux de mettre en place des plans d’expériences pertinents, se déroulera en Français. 

 

Nos formations alternent la théorie et la pratique.

Pour chaque méthode étudiée, la formation contient:

► une partie théorique (théorie, interprétation géométrique et validation des résultats)qui, sans entrer dans les notions mathématiques, permet de comprendre les principes de base de la Chimiométrie. 

► une partie pratique de mise en œuvre des méthodes à l’aide du logiciel Design Expert de StatEase, logiciel didactique adapté à la réalisation de plans d’expériences.

 

Demandez nous plus de renseignements sur cette session de formation aux Plans d’expériences.

Inscrivez-vous ici

Une équipe d’enseignants à votre service : Sandra AUBERT, Dr. Sébastien PREYS, Dr. Sylvie ROUSSEL

Pour aller plus loin dans l’analyse de données, nous proposons des formations à la chimiométrie et à l’analyse de données spectroscopiques ainsi que des sessions plus avancées sur les méthodes Machine Learning telles que les Support Vector MachinesSVM, les Réseaux de NeuronesANN ou encore les Arbres de décision, TreeNet, RandomForest mais aussi sur les méthode de Supervision de Procédés telles que la  MSPC (Multivariate Statistical Process Control)ou la BSPC (Batch Statistical Process Control ).

Retrouvez l’ensemble de nos sessions de formations.