Lyon du 25 au 27 Mai 2020 – Méthodes du Machine Learning (SVM, ANN, CART…)

Formation aux méthodes avancées du Machine Learning, appliquées aux données spectroscopiques, de laboratoires et industrielles.

Du 25 au 27 Mai 2020 à Lyon

Ondalys vous propose une session de formation en Français, afin de découvrir les méthodes les plus connues de Machine Learning, appliquées aux données instrumentales, spectrales, issues du laboratoire et du process industriel.  Cette session est organisée en collaboration avec notre partenaire CPE Lyon Formation Continue.

Cette session de formation en analyse de données spectroscopiques est destinée aux chercheurs, scientifiques et ingénieurs souhaitant apprendre les bases de différentes méthodes issues du Machine Learning: SVM – Support Vector Machines, ANN – Artificial Neural Network ou Réseaux de Neurones Artificiels, CART – Classification And Regression Trees, Random Forest ou forêts aléatoires.

Nos formation alternent la théorie et la pratique.

  • L’enseignement théorique – Sans entrer dans les notions mathématiques – permet de comprendre le fonctionnement des méthodes d’analyse de données spectroscopiques, savoir interpréter les résultats et valider les méthodes de traitement de spectres (ACP, PLS), et ainsi ne plus tomber dans les pièges de l’analyse de données spectroscopiques.
  • L’enseignement pratique permet de toucher du doigt les différentes étapes de l’analyse de données spectrales, afin d’être tout de suite opérationnel en fin de stage. Les exercices sont réalisés sous le logiciel Matlab® de The MathWorks.

Contactez-nous pour plus de renseignements sur cette session de formation Analyse de données spectroscopiques.

Inscrivez-vous ici

Une équipe d’enseignants à votre service : Sandra AUBERT, Dr. Sébastien PREYS, Dr. Sylvie ROUSSEL