Sébastien Preys d’Ondalys participera les 25 et 26 Septembre 2024 au 9ème Congrès de Bioproduction BIOPC2024, organisé par MabDesign à Tours.
Ce sera l’occasion pour les partenaires du projet collaboratif CLIMBIN de présenter l’avancée de leurs travaux de Recherche & Développement.
En effet, à cette occasion, Igor Chourpa, du laboratoire NMNS de l’Université de Tours, coordinateur du projet CLIMBIN interviendra sur le thème de :
La spectroscopie optique moléculaire
comme outil PAT dans le biotraitement USP
Cette intervention présentera un aperçu des avancées du projet CLIMBIN dans la mise en œuvre de la spectroscopie comme outil PAT pour le process Upstream de production d’anticorps thérapeutiques. Le projet utilise les technologies de spectroscopie Rayleigh et Raman pour la surveillance quantitative de plusieurs paramètres critiques de processus (CPP).
Les travaux R&D réalisés permettent d’améliorer la pertinence et la robustesse des approches PAT en termes d’instrument de mesure mais également de traitement des données via des méthodes avancées de Machine Learning dans un but de mise en œuvre industrielle de l’approche PAT.
Venez rencontrer les partenaires du projet à l’occasion de ce congrès BIOPC2024 :
- le laboratoire NMNS – NanoMédicaments et NanoSondes – de l’Université de Tours
- le laboratoire LRGP – Laboratoire Réactions et Génie des Procédés – de l’Université de Lorraine/CNRS
- le Bio3 de l’Université de Tours- Groupe IMT
- INDATECH – Chauvin Arnoux
- Ondalys
- Technologie Servier
Vous souhaitez en savoir plus sur l’analyse de données pour la mise en place d’une approche PAT pour le suivi de votre bioproduction, consultez notre page dédiée au PAT – Process Analytical Technology et QbD – Quality-by-Design.