C’est avec plaisir que l’équipe d’Ondalys sera présente cette année encore au congrés France bioproduction 2024 -CFB 2024, organisé par POLEPHARMA et Medicen les 3 et 4 Avril 2024 au Palais des congrès Paris Saclay à Massy.
Sponsor de l’évènement, l’équipe d’Ondalys vous attend sur le stand n°17 afin d’échanger sur les thèmes de l’Analyse de données, du Machine Learning et de l’Intelligence Artificielle (IA) au service du PAT (Process Anaytical Technology) et de la production dans le secteur des Biotechnologies.
Lors de ce congrès Sandra Aubert animera en duo avec notre partenaire Sartorius un atelier intitulé :
Le Machine Learning
pour le suivi de cultures cellulaires en bioréacteur
Il y sera question de suivi de cultures cellulaires en bioréacteurs et de larges bases de données, de paramètres procédés, de mesures en ligne telle que l’oxygène ou le pH, de données issues d’analyseurs en ligne comme la spectroscopie Raman, mesures at-line,..
Un éclairage sera également apporté sur l’intérêt de l’analyse de données et du Machine Learning pour extraire au mieux l’information contenue dans ces bases de données importantes et complexes. Et comment les modèles développés permettent de caractériser au mieux le comportement du bioréacteur, soit par la prédiction des Attributs Critiques de la Qualité (CQAs) au cours de la culture, soit par le monitoring global du procédé.
L’atelier comportera 2 phases, mêlant théorie et pratique. Une partie sera dédiée à la présentation de bioréacteurs et à la collecte des données et l’autre à la création de modèles pour le suivi des concentrations en bioréacteurs ainsi qu’une démonstration.
👉 Toutes les informations sur le site du Congrès France Bioproduction 2024
Retrouvez l’interview de Sylvie Roussel
lors de l’édition Congrès France Bioproduction 2023
Vous souhaitez en savoir plus sur le Machine Learning et l’analyse des données pour les industries bio-pharmaceutique et biotechnologique, consultez nos pages dédiées.
Polepharma est le 1er cluster pharmaceutique et a vocation à structurer la filière industrielle (bio)pharmaceutique française en accompagnant sa transformation vers l’Industrie du Futur.
La mission que s’est donnée Polepharma tourne autour de 3 objectifs :
- Faire de la France le meilleur endroit au monde où développer & produire des (bio)médicaments.
- Fabriquer en France des traitements de qualité dans les meilleures conditions et de sécuriser la santé publique, de contribuer à l’emploi et aux économies locales.
- Favoriser la coopération industrielle entre territoires et laboratoires, fournisseurs, écoles, collectifs, experts, talents, …