Le 28 Mai 2024 à Bordeaux, Sylvie Roussel sera présente aux côtés d’Ardop Industrie parmi ses partenaires pour une journée qui traitera des solutions d’imagerie hyperspectrale (de l’UV au Proche Infrarouge – NIR) et leur fonctionnement.
Experte en Chimiométrie et Machine Learning, notamment appliqués aux images hyperspectrales, l’équipe d’Ondalys est ravie de participer à cette journée pour présenter l’intérêt de l’analyse des images hyperspectrales.
Cette journée, alternant présentations théoriques et démonstrations de cas pratiques, sera l’occasion de découvrir comment les méthodes de Chimiométrie et de Machine Learning ouvrent de nouvelles perspectives dans le domaine de l’analyse d’images.
L’imagerie hyperspectrale est une technologie permettant d’acquérir des informations spatiales sur la composition chimique des produits. Cependant, tirer pleinement parti de ces données complexes nécessite des outils de traitement de données avancés, alliant analyse spectroscopique et analyse d’images. C’est là que la Chimiométrie et le Machine Learning entrent en jeu.