Cet évènement s’est donné pour thème :
Le laboratoire du futur : plus vert, plus vite, plus autonome. Entre parole et action : où en est-on ?.
A cette occasion, Sébastien Preys a été convié pour y présenter nos derniers travaux réalisés avec l’IFP Energies Nouvelles :
Cette présentation détaillera comment réaliser une classification de la réactivité enzymatique des échantillons de biomasse ligno-cellulosique à partir de leur signal de chromatographie LC-HRMS et identifier les biomarqueurs responsables d’une réactivité enzymatique de faible niveau.
A l’aide de l’analyse multi-blocs et de la méthode de discrimination supervisée PLS-DA, les données de Chromatographie Liquide (LC), Spectroscopie à Mobilité Ionique (TIMS) et de Spectrométrie de Masse à Haute Résolution (HRMS/MS) ont pu être classées de manière satisfaisante.
Consultez le programme de ce colloque ici
Le Club Lyonnais de l’AFSEP – Association Francophone des Sciences Séparatives a pour mission de réunir des experts universitaires et industriels autour des thématiques des sciences séparatives et de promouvoir les méthodes physico-chimiques de séparation dans tous les domaines d’activité.
Experts de la Chimiométrie et du Machine Learning depuis 20 ans, , l’équipe d’Ondalys a une forte expertise en traitement des données de chromatographie. Ondalys est amené, au quotidien, à traiter de nombreuses données très diverses et développer un grand nombre de projets et applications pour nos clients industriels dans le domaine de la Chimie, ainsi qu’à former des centaines de Techniciens, Ingénieurs, Managers ou Chercheurs sur ces outils dans le cadre de la formation continue.